Découvrez comment déterminer le nombre de cycles de la batterie de votre ordinateur portable Mac.

À propos des cycles de batterie

Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable Mac, sa batterie traverse différents cycles de charge. Un cycle de charge correspond à l’utilisation de l’intégralité de la batterie, qu’il s’agisse ou non d’une charge unique.

Par exemple, vous pouvez utiliser la moitié de la batterie de votre ordinateur portable sur une journée, puis la recharger entièrement. Si vous faites la même chose le lendemain, un seul cycle de charge est compté, et non deux. Ainsi, un cycle peut s’étaler sur plusieurs jours.

Les batteries ne peuvent supporter qu’un nombre limité de cycles de charge avant que leurs performances ne déclinent. Une fois le nombre de cycles maximal atteint, il est recommandé d’installer une batterie de remplacement pour maintenir les performances. Vous pouvez utiliser votre batterie au-delà de son nombre de cycles maximal. Cependant, il est possible que vous remarquiez alors une réduction de son autonomie. 

Le fait de connaître le nombre de cycles de charge de votre batterie, ainsi que le nombre de cycles restants, peut vous permettre de savoir quand il est nécessaire de la remplacer. Votre batterie est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine lorsqu’elle atteint son nombre de cycles maximal. Pour bénéficier de performances optimales, remplacez la batterie lorsque celle-ci a atteint le nombre de cycles maximal.  

Pour obtenir des informations sur la batterie de votre ordinateur portable Mac, y compris sur le nombre de cycles effectués, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur le menu Pomme . Sélectionnez Informations système.
  2. Dans la section Matériel de la fenêtre Informations système, cliquez sur Alimentation. Le nombre de cycles actuel s’affiche dans la section Informations de la batterie.
    Fenêtre Informations système du MacBook Pro avec le nombre de cycles de la batterie indiqué en surbrillance